mercredi 31 décembre 2008

Timide

La timidité.
Sujet délicat.

Que va-t-on penser de moi?

Là encore le "moi" est au coeur du problème.


C'est un gros manque de confiance en soi.

La timidité est mal comprise, parfois prise pour de la bêtise ou de la froideur.

Alors qu'on a juste besoin de temps pour s'acclimater.

Pour se sentir en sécurité, pour s'ouvrir, pour oser sourire, pour montrer qui l'on est.


Ma timidité m'a handicapé.

Pas tant que ça mais c'est un fardeau.

Je lutte contre elle et suis, ma foi, assez fier des progrès.

Regarder les gens dans les yeux n'est plus un supplice.

Ça n'est pas naturel et ça ne le sera sans doute jamais mais j'y arrive.


On reste timide à vie.

On apprend juste à vivre avec, à la contourner mais on reste toujours ce petit garçon timide.

2 commentaires:

Shinobu a dit…

La timidité peut nous priver de beaucoup de choses, mais je pense que c'est aussi une qualité.
Il faut juste que cela ne soit pas un handicap dans la vie de tous les jours.
La timidité c'est à vie, bien sur elle s'atténue au fil du temps...mais pas trop quand même car je pense que cela fait partie de notre charme! ;-)

Xtof' a dit…

Certaines personnes de mon entourage ne savent pas que, finalement, je suis un éternel timide..A vrai dire,avec mes proches, je suis tout le contraire...mais au fond, je suis quelqu'un de réservé...

Bien à vous et pendant qu'il est encore temps, meilleurs voeux pour cette nouvelle année..
Amitiés

Christophe