mardi 23 décembre 2008

l'enfance

La mienne a-t-elle été heureuse? Sans doute. Peut être. Qu'en sais je? Protégée en tous cas. A la campagne, donc relativement sereine.

Étais je heureux? Peut être sans le savoir.

Quels souvenirs en ai je? Des jeux avec mes soeurs, l'école que je n'appréciais pas plus que ça. Les dessins animés à la télé. Les repas de famille. Ma chambre dans la chaumière. Étant timide je n'avais pas beaucoup d'amis. J'étais assez solitaire, pas renfermé sur moi mais j'ai toujours aimé avoir du temps pour moi, seul, pour réfléchir.

De l'enfance, j'ai des valeurs, venues de mon éducation. J'ai aussi des souvenirs de vacances, de découverte.

Je crois que globalement mon enfance a été heureuse.

1 commentaire:

Shinobu a dit…

L'enfance permet de se construire...
Je sais que la mienne a été heureuse, beaucoup de souvenirs agréables.
Bisous