samedi 7 février 2009

le temps

J'ai eu un accident de voiture il y a peu (maudit verglas...) et m'est venue à l'esprit cette pensée : et si tout s'était arrêté? Ça n'était pas un choc très violent mais j'ai tout de même eu de la chance. Alors forcément maintenant je vois la vie un peu différemment. Je n'ai pas l'impression d'avoir échappé à la mort mais elle n'était peut être pas si loin de ce p***** de virage... La vie en générale et le temps qui passe me paraissent encore plus précieux. Oui, c'est vrai, il faut en profiter. Essayer de ne voir que l'essentiel et laisser de côté les tracas du quotidien, les mesquineries de certains, la stupidité d'autres et profiter de chaque instant. De l'amour quand on a la chance de l'avoir rencontré, de la beauté de la nature, des gens qu'on aime, de ce que nous offrent certains (je pense aux artistes) et des petites joies du quotidien.


Oui tout aurait pu s'arrêter mais tout continu alors il faut tenir... plus fort de cette expérience.

2 commentaires:

Shinobu a dit…

Très beau texte!
Le temps est précieux, il passe tellement vite qu'il faut en profiter un maximum!
Un accident,une maladie personne n'est à l'abri!
Alors au revoir Désespoir et bonjour Bonheur!

toutaubord a dit…

Les choses viennent et changent vite, prendre plus de précautions ne fait qu'apporter du traumatisme. Il faut se dire " ce qui est fait est fait, de ce qui reste il faut profiter". Amitiés