mardi 17 mars 2009

Petits travers

Je suis égoïste.
Comme tout le monde.
Encore un cliché : l'Homme est égoïste.
Certains plus que d'autres.
Je le suis.
Dans la moyenne.
Enfin, juste un peu plus haut.
Oui, là, c'est moi.
MOI!
Ah oui! Ma petite personne.
Mon plaisir, mon bien être.
En plus d'être égoïste, je suis feignant.
Je n'aime pas l'effort.
Enfin, seulement celui que je décide...
Pour moi. Évidemment.


Mon Coeur m'a changé.
Il est là désormais.
Ça change tout.
Plus moi, nous!
Il m'a révolutionné.
Bon, pas complètement mais beaucoup!
C'est ça être amoureux.
Changer, découvrir, construire, apprendre, partager, donner...
Donner.
Tiens,il m'a vraiment changé!...

3 commentaires:

Shinobu a dit…

WahOu! Quel magnifique message!!
Je le trouve très beau! Une belle preuve d'amour!
Bonne continuation!
J'ai hâte de lire le prochain!
Bisous

serville a dit…

Longtemps, j'ai fait un rêve. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité. Et bien que tout ne soit pas parfait dans ma vie, l'essentiel est là... l'Amour avec un grand A. Peu le connaisse, beaucoup y croit ou l'espère. Moi je le vis. Si ce n'est pas de la chance? Et pourtant, c'est loin d'être facile. Je ne suis pas facile! Mais l'autre non plus. Souvent, je ris, de temps en temps je pleure ou je doute. Mais l'autre est là, quoiqu'il arrive. Son épaule est toujours prête à m'accueillir avec mes états d'âmes (et Dieu seul sait qu'il y en a!. Depuis que mon ange est à mes côtés, je revis, je respire enfin après de longues années d'enfermement psychologique. Et je regrette d'avoir autant tarder à allez vers lui. Bah, pas mal de temps gâché... Mais c'est le passé. Aujourd'hui, je suis heureux de l'avoir rencontré, d'avoir rencontrer l'Amour de ma vie. Avec un grand A ? Non, un grand B... comme B...?

toutaubord a dit…

bien loin, bien long, vite passé,le temps, du temps de moins en moins de temps.